• 1

Recherche

IMG 7997C'est l'été et votre jardin est désormais Roi ! Sauf que, si comme nous, vous voulez continuez en hiver, il faut vous lancer dans la culture intérieure avec une tente horticole et les lampes qui vont bien. Évidemment, faire tourner des lampes horticoles 600 watts ou plus a un coup et ça se sent sur la facture... 

La rédaction a décidé de vous partager un bon plan qui va probablement faire baisser votre facture. L'association à but non lucratif, UFC que choisir a lancé une campagne sur une idée toute simple mais géniale : seul on ne peut rien négocier avec ces grandes compagnies, mais unis, on peut tout de suite avoir des tarifs plus attractifs. En s'assurant par de bons juristes qu'il n'y a pas d'entourloupes dans le contrat. Et puis tant qu'à faire, autant mettre toutes les sociétés en concurrence par un système d’enchères inversées. Elles vont toutes devoir surenchérir par le bas pour avoir le marché. 

La campagne est aussi bien pour les tarifs de gaz que d’électricité, mais vous n'êtes pas obligé de vous inscrire au deux.

Une fois la compagnie avec le meilleur tarif sélectionnée, ainsi que le meilleur contrat vous protégeant, UFC que choisir lui communiquera vos coordonnées et c'est ensuite à vous de décider si vous allez faire affaire ou pas. Il n'y a aucun engagement à s'inscrire et au final vous pouvez tout simplement refuser sans aucun frais. Ça se passera début septembre. Si vous signez, il faudra verser 10€ (moins si vous êtes déjà membres ou si vous changez de fournisseur d'électricité ET de gaz) une seule fois à la société qui les reversera à l'association. L'association vous accompagnera pendant un an si il y a le moindre litige avec la société d’électricité. Vu la hargne des avocats de ce genre d'association, et le contrat béton qu'ils auront préparé, il y a fort à parier que la boite qui va gagner l’enchère va assurer pour ne pas avoir de soucis...

Le coût de cette campagne ce chiffre à environ 500k€ pour l'association qui compte bien continuer ce genre d'initiatives.

A l'heure ou j'écris cette news il y a déjà 160.000 personnes qui se sont inscrites. Il y a donc fort à parier que le consommateur/vous allez obtenir une bonne grosse baisse sur votre facture. 

Pour l'inscription, on vous conseille de vous munir auparavant de votre facture électrique car on va vous demander des infos précises sur votre consommation, et ensuite ça se passe ICI.

Merci qui ? ;-)

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :