• 1

Recherche

Après PurplePot, nous avons trouvé un autre stand/produit dans les travées de l'Expogrow qui nous a franchement surpris : Biosmoz. Cette sympathique société belge nous a présenté son "amendement hydro-rétenteur et électro-conducteur naturel"... !

biosmoz stand

Bon alors pour vous expliquer ça simplement... c'est une poudre que vous mélangez à votre terreau, et qui ressemble à ça :

biosmoz poudre

potC'est un produit agréé pour la culture biologique qui est un minéral 100% naturel. Il permet une meilleure rétention de l'eau  mais c'est aussi selon le fabriquant un produit qui fait de la rétention ionique, en gros ça permet de stocker les nutriments et de les restituer aux racines de vos plantes à la demande.  L'avantage selon eux est d'éviter les surengraissages (le biosmoz va tout absorber et ne restituer que ce dont la plante à besoin)... et d'arroser deux fois moins souvent vos plantes.

Ensuite ce sont des "micro cachettes" pour les bactéries et autres champignons bénéfiques. On nous a assuré un rendement de 5 à 20% en plus et une consommation d'eau réduite de 20 à 30%.

les 100g sont à environ 12€ TTC, le kilo à environ 84€ TTC. On utilise environ 10g par litre, donc un kilo vous permet de faire 10 plants en pots de 10/14 litres.

Ca nous rapelle un peu l'hydro-crystal d'hydropassion, mais surtout la chabasite (famille des zéolites) qui est un amendement naturel qu'on trouve sur le marché à des prix beaucoup plus doux. Les retours qu'on a eu de jardiniers belges sur Biosmoz sont assez positifs. Est ce que ça marche mieux que l'hydrocrystal ou la chabasite ? Hortinews a decidé de faire un test pour en avoir le coeur net...

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :