Après avoir inondé le marché de la chambre d’horticulure d’intérieur, la marque belge essaye désormais de s’étendre un peu plus loin et se lance dans l’éclairage horticole basé sur un double néon 55w avec 3 types de néons interchangeables différents : un 2100° pour la floraison, un 6500 pour la croissance et un 9500 pour le bouturage/germination.

 

 Notés pour une durée  de vie de 10.000 heures, ceux-ci peuvent être placés a 2cm de l’apex de la plante selon le fabriquant. Les néons sont a 7€ pièces et le double turbo-néons prémonté est à 65€.

 Autant dire qu’avec 110w au total vous n’irez pas très loin en croissance/floraison. En revanche c’est un produit qui peut avoir son intérêt pour une chambre de bouturage/germination. La hauteur, système d'accrochage inclu, n'est que de 10cm ! Sur les tentes de bouturage de la marque, il est conseillé pour le petit modèle (DP90 : 90x60x90cm) d'utiliser entre un seul et quatres néons  : un seul néon pour le bouturage (55W), 2 pour la croissance (110W) et 4 si vous voulez vous aventurez vers de la floraison dans un si petit espace (220W).

Vu la qualité excellente des chambres/tentes vendus par SecretJardin, cela augure du très bon pour l’avenir...