• 1

Recherche

Ognons vilmorin

Vilmorin est un nom qui sonne chez tout passionné d'horticulture. Cette très ancienne société française n'est plus une société franco-française locale qui propose quelques graines de légumes et de fleurs dans votre jardinerie... mais juste le quatrième grainetier international !

Par le jeu des fusions acquisitions, la société est devenue un empire très compliqué à déchiffrer... Hortinews a enfilé pour vous son costume de Monsieur Sylvestre des guignols de l'info pour tenter de vous expliquer leurs dernières opérations le plus simplement possible.

Pour vous dépeindre le tableau, Vilmorin détient 30% de la société Canadienne Canterra Seeds.

les deux boites ont annoncé avoir créé une joint-venture : Limagrain Cereals Research Canada, spécialisée dans le développement et la sélection de céréales, et implantée à Saskatoon (Province de Saskatchewan. Canada, atchoum). Cette nouvelle boite sera détenue a 70% par Vilmorin et 30% par Canterra Seeds. Leur but est de s'implanter fort sur le marché du blé tout en profitant d'un changement de législation local.

Aux US, Vilmorin détient une partie d'un grainetier appelé AgReliant. Cette même boite est aussi détenue par KWS, le cinquième grainetier mondial (allemand celui là).

Agreliant a annoncé l'acquisition de la société texane Golden Acres Genetics (13M$ de chiffre d'affaire). Celle-ci est fortement implantée chez les rednecks (entendez les sudistes américains) en particulier pour leur refiler du sorgho et du blé.

Bref ça continue à s'étendre à l'international à tout va...

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :