• 1

Recherche

bhr 2016 fr 400Le 16,17 et 18 février à Angers se tiendra le salon du végétal. Nous avons pu cette semaine rencontrer et discuter avec ses GO (gentils organisateurs).

Petit rappel : ce salon est uniquement dédié aux professionnels et c'est LE salon français à ne pas rater, c'est à dire le plus gros !

Au menu, environ 500 exposants avec toute la filière horticole, du producteur au magasin/fleuriste en passant par le grossiste. Un espace est réservé aux sociétés étrangères même si c'est un salon qui rassemble avant tout les sociétés françaises. Il y aura toujours des démonstrations/concours de compositions florales qui les années précédentes ont donné lieu à des résultats vraiment impressionnants.

Cette année le thème abordé est "le jardin en ville". C'est un sujet qui nous a particulièrement séduit. A priori ça se cantonne surtout aux espaces verts dans nos villes/villages mais pas du tout à l'indoor. C'est dommage, mais on se rattrapera avec le Technigrow à Lyon pour l'intérieur de nos appartements. Le théme semble bien avoir accroché les participants et de nombreux stands respecteront le thème. 

Hormis une amélioration dans la disposition des différents pôles, les organisateurs ont mis le paquet dans la partie conférences. Toute la journée auront lieu des conférences au lieu des quelques unes lors des éditions précédentes. La liste des sujets cette année est très orientée vers la grande distribution, les magasins et les jardineries avec par exemple des sujets type "générer du trafic qualifié sur son e-commerce", ou  "augmenter  ses profits magasin en achetant mieux". Le second objectif de ses formations/conférences est autour des mairies/collectivités locales/régions avec des sujets tel que "l'urbanisme réversible" ou "Quelles évolutions dans les pratiques d'entretien pour répondre aux enjeux  des villes durables ?"  le pôle espaces verts et aménagements aura un jardin de démonstrations d'environ 300m2 avec 20 stations pédagogiques pour présenter des solutions autour du zéro phyto, les sols urbains (parking etc)... De nombreuses collectivités ne sont pas encore prêtes pour le zéro pesticides obligatoire en janvier 2017.

On souhaite plein de courage aux orgas, pour une édition 2016 pleine de succés !!! Cool

Évidemment Hortinews a décidé d'essayer de faire sortir de sa ville Kalmoa et lui faire découvrir que la province existe aussi. Bref il sera notre envoyé spécial à Angers pour couvrir ce salon...si la peur de sortir de son appartement ne le submerge pas totalement. Gageons que le thème 2016 le rassure ! 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Nous suivre :