La rédaction c'est déplacée pour l'édition 2016 du Salon Technigrow à Lyon.
On remercie les organisateurs de nous avoir invité sur celui-ci. Hortinews souhaite les encourager à persévérer à organiser un événement de ce type en France. Force est de constater que ce salon nous a laissé une excellente impression !
Les grincheux diront que c'est tout petit et qu'il y a peu de visiteurs. C'est vrai. Mais c'est aussi ce qui fait la force de cet événement ! En effet, les exposants sont disponibles et on a pu atteindre des personnes sur le salon qu'il nous a été impossible de rencontrer lors de plus gros événements. De plus les gens sont tout à fait relax pour discuter, ce qui n'est pas le cas dans un salon où il y a foule. On a une pensée pour le salon du végétal à Angers qui nous avait tout bonnement frustré avec son système taillé pour les commerciaux de rendez vous de 15 minutes maximum en mode "speed-dating'. Pour un journaliste c'était clairement un calvaire !
Détail important : les foodtrucks lyonnais étaient tout simplement excellentissimes, et il y avait un vrai espace de restauration où on pouvait s'asseoir. Ca nous change des saucisses/sandwichs Tricatel de certains salons.
On a particulièrement aimé la présentation d'un système prototype d'ultraponie. L'ultraponie est un système hydroponique où les racines baignent dans une vapeur d'eau et d'engrais créée par un brumisateur. Avec l'aéroponie haute pression, c'est un peu le futur de l'hydroponie. Nous vous livrons plusieurs photos ci dessous :
On a également découvert un produit made in France qui respire la qualité : La gaine insonorisée Phonic Trap. Voici quelques photos de celle-ci qui est vendue pré-découpée (plusieurs tailles disponibles) avec des colliers de serrage. Ci dessous une photo avec à gauche une gaine de ventilation classique, à droite la gaine Phonic Trap :
On a pu aussi voir une nouvelle technologie de lampes horticoles 300w à induction (!) de la marque espagnole Soilless :
On peut d'ores et déjà vous dire que la rédaction d'Hortinews sera présente pour l'édition 2017 de ce salon !
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires