• 1

Recherche

vignette voodoocannaalgoflashNous souhaitons remercier les sociétés GuanoDiffusion et Scotts Miracle-Gro France qui nous ont permis de faire cet article.

Après avoir fait un petit comparatif entre un engrais tout en un de jardinerie et 2 gammes complètes d'engrais de chez Atami, on a décidé de remettre le couvercle. On persiste dans notre question initiale : est ce qu'une bouteille à bas coût d'engrais tout en un de jardinerie est capable de rivaliser avec des gammes complètes d'engrais ? Dans notre premier test ce n'était clairement pas le cas.

Ce coup-ci on a décidé de mettre en compétition 3 gammes d'engrais minéraux. La première est nouvelle sur le marché et fonctionne différemment de tout ce qui existe, il faut utiliser un terreau spécifique puis une bouteille d'engrais liquide unique : la gamme Voodoo de Scotts Miracle-Gro. Celle-ci est vendue en supermarché ainsi qu'en jardinerie. On a eu vent de rumeurs comme quoi la marque allait s'arrêter, on a questionné Scotts sur le sujet et ils nous ont confirmé que ce n'était que des rumeurs, la gamme continue à être disponible à la vente. La seconde est vendue en jardinerie spécialisée et c'est la gamme TERRA complète de 6 bouteilles de la marque Canna : Terra Vega, Rhizotonic, Terra Flores, CannaBoost, PK 13/14 et CannaZym. Enfin la dernière est toujours notre Engrais universel tout en un de chez Algoflash.

voodoocanna terraalgoflash bottle

On est parti sur la même optique que notre premier comparatif : on ne cherche pas à savoir ce qu'il y a dans chaque bouteille (vous avez les articles type Kezako pour cela), mais le résultat d'une gamme complète d'engrais sur les plantes. Enfin on vous rappelle que ce comparatif n'a rien de scientifique, c'est juste une expérience que nous souhaitons partager entre jardiniers. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à lire notre charte.

Cliquez sur les numéros en dessous pour tourner les pages de l'article.

Nous suivre :