• 1

Recherche

vignetteNous souhaitons remercier les sociétés GuanoDiffusion et Scotts Miracle-Gro France qui nous ont permis de faire cet article. Voici notre troisième comparatif d'engrais en terre. Une petite piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas lu les trois précédents :

Nos tests ne sont pas scientifiques, et nous n'avons pas la prétention de dire que nous avons la vérité™. Nous sommes seulement des jardiniers amateurs qui ont envie de vous partager leurs résultats. Pour plus d'informations, veuillez lire notre charte. Après un comparatif orienté engrais minéral (Canna, Algoflash et Voodoo), un autre avec un duel fratricide entre 2 gammes Atami et un engrais tout en un de jardinerie (Algoflash engrais universel), nous avons ici testé 2 gammes "bio" de chez Scotts Miracle-Gro : Naturen et Nirvana ainsi qu'une gamme bien connue en growshop : BioBizz.

On persiste et signe dans notre question initiale : est ce qu'une bouteille à bas coût d'engrais tout en un de jardinerie est capable de rivaliser avec des gammes complètes d'engrais ? Dans notre premier test ce n'était clairement pas le cas : les 2 gammes ATAMI avaient écrabouillé l'engrais universel AlgoFlash. Ça l'était beaucoup moins dans le deuxième test où la gamme Canna avait eu de mauvais résultats, tout autant que la gamme Scotts Voodoo ou notre engrais de jardinerie Algoflash.

On est parti sur la même optique que nos deux premiers comparatifs : on ne cherche pas à savoir ce qu'il y a dans chaque bouteille (vous avez les articles type Kezako pour cela), mais voir l'effet final sur les plantes.

 

Nous suivre :